Espace Presse et médias

Exposé des motifs

La section natation du club omnisports des girondins de Bordeaux organise le dimanche 4 juin 2017 la onzième édition de la traversée de bordeaux à la nage.
Les participants relieront les deux rives de la Garonne.
Les enjeux aussi bien sportifs, qu’écologiques, permettront de sensibiliser la population girondine vis-à-vis de la Garonne fleuve, au centre des activités de la ville.

Un défi populaire pour le club des Girondins de Bordeaux

Le club des Girondins de Bordeaux natation est un habitué de l’organisation de grands événements sportifs.
En effet, chaque année depuis plus de 30 ans le club organise l’un des plus grands meetings de natation en France : « Le Grand Prix Jean Boiteux ».
Cet événement, organisé à la piscine Judaïque Jean-Boiteux, réunit tous les ans plus de 500 nageurs et 1500 visiteurs.
Devant l’engouement croissant des Bordelais pour ce sport, il était important pour les Girondins de Bordeaux d’offrir une épreuve populaire à la ville de Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de « Tout Bordeaux nage dans la Garonne ».

 


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

Dossier Presse TBN 2017
Dossier Presse TBN 2017
Cliquez ici

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 23 mai 2015
par  Gérald Grimblot

Communiqué de presse : Un champion pour la Traversée

Communiqué de presse Un champion pour la Traversée de Bordeaux à la nage Le dimanche 31 mai 2015, la 9ème édition de la Traversée de Bordeaux à la nage est organisée sur le port de la Lune de Bordeaux par les Girondins de Bordeaux – Natation. Dans le cadre de « Bordeaux fête le fleuve », cet (...)
samedi 7 juin 2014
par  Gérald Grimblot

La traversée de Bordeaux à la nage dans un livre

Sur le village, les éditions Milathéa vous invitent à découvrir les aventures de Ti’Gus et ses copains. Album illustré, Escapade au miroir d’eau est une épopée bordelaise pleine d’énergie, de malice et de tendresse avec vue panoramique sur la Garonne. Mêlant fiction et réalité dans un univers familier, (...)
samedi 2 juillet 2011
par  Gérald Grimblot

L’appel du fleuve

Vous aimez la natation ? La nature ? La compétition et les challenges originaux ? N’attendez donc pour vous engager sur la Traversée de Bordeaux à la nage, épreuve écologique de 1 700 mètres en plein coeur de l’une des plus grandes cités françaises... Cliquez ici pour lire l’intégralité de (...)
lundi 20 juin 2011
par  JulieSemeyn

Bordeaux fête notre Garonne

Qui a dit qu’il n’y a que la Bretagne pour célébrer les vieux gréments ? Bien sûr, ce n’est pas Saint-Malo mais tout de même, le Belem ou la Belle Poule accostant sur les quais XVIIIe, ça en jette. Bordeaux fête le fleuve jusqu’à ce soir et attend près de 200 000 spectateurs en deux jours. Sur l’un des (...)
lundi 20 juin 2011
par  JulieSemeyn

Les Bordelais fêtent la Garonne

Extraits Durée : 1 min 40 Date : 18 juin 2011 Résumé : Bordeaux organise ce week-end la 7e édition de la "Fête du Fleuve". Plus de 200.000 personnes sont attendues sur les quais.
lundi 20 juin 2011
par  JulieSemeyn

Ça me dit le matin ! Regardez à la 8’09 minute

http://aquitaine.france3.fr/ca-me-dit/index.php?page=article&numsite=4757&id_article=16589&id_rubrique=6251
lundi 20 juin 2011
par  JulieSemeyn

En photos, la fête du fleuve à Bordeaux

Samedi et dimanche, Bordeaux a fêté la Garonne. Retour sur la journée de samedi en photos.
lundi 20 juin 2011
par  JulieSemeyn

Ophélie ASPORD remporte l’édition 2011 de la Traversée de Bordeaux

Récente triple championne de France aux 10, 5 et 5 km contre-la-montre à Pierrelatte, le week-end dernier, Ophélie ASPORD, de l’Aviron Bayonnais, a remporté, aujourd’hui, la 5e édition de la Traversée de Bordeaux sur un parcours de 1,7 km entre les rives gauche et droite de la Garonne. Elle s’adjuge (...)
dimanche 19 juin 2011
par  JulieSemeyn

D’une rive à l’autre de la Garonne… à la nage

Record de participation, hier matin, pour la cinquième traversée de la Garonne à la nage, avec 500 inscrits, sur 1,7 km. Nous avons testé pour vous. Fête du fleuve à Bordeaux : record de participation, hier matin, pour la cinquième traversée de la Garonne à la nage, avec 500 inscrits, sur 1,7 km. (...)
dimanche 19 juin 2011
par  JulieSemeyn

500 nageurs pour cette 5e édition de la traversée de la Bordeaux à la nage

Ils se sont répartis en quatre vagues de nageurs, pour 1.700 mètres de parcours entre les deux rives Chaque groupe concourait aux couleurs d’une appellation viticole (photo Fabien Cottereau) Fréquentation record pour cette 5e édition de la traversée de Bordeaux à la nage, parcours de (...)

 

 

Navigation

 

 

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur