Espace Presse et médias

Exposé des motifs

La section natation du club omnisports des girondins de Bordeaux organise le dimanche 4 juin 2017 la onzième édition de la traversée de bordeaux à la nage.
Les participants relieront les deux rives de la Garonne.
Les enjeux aussi bien sportifs, qu’écologiques, permettront de sensibiliser la population girondine vis-à-vis de la Garonne fleuve, au centre des activités de la ville.

Un défi populaire pour le club des Girondins de Bordeaux

Le club des Girondins de Bordeaux natation est un habitué de l’organisation de grands événements sportifs.
En effet, chaque année depuis plus de 30 ans le club organise l’un des plus grands meetings de natation en France : « Le Grand Prix Jean Boiteux ».
Cet événement, organisé à la piscine Judaïque Jean-Boiteux, réunit tous les ans plus de 500 nageurs et 1500 visiteurs.
Devant l’engouement croissant des Bordelais pour ce sport, il était important pour les Girondins de Bordeaux d’offrir une épreuve populaire à la ville de Bordeaux. C’est ainsi qu’est née l’idée de « Tout Bordeaux nage dans la Garonne ».

 


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

Dossier Presse TBN 2017
Dossier Presse TBN 2017
Cliquez ici

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 novembre 2008
par  Marc Lafosse

Coureur d’ecume avril-juin 2008

Le numéro d’avril-Juin de"Coureur d’écume, Surf Life Saving magazine" consacre une page à la traversée de Bordeaux à la nage. "Pour la deuxième année consécutive, la section natation du club des Girondins de Bordeaux vous propose de participer à la traversée de Bordeaux à la nage. Ce (...)
lundi 17 novembre 2008
par  Marc Lafosse

Eau, nage, oxygène

Placée sous le signe de l’écologie. Près de 1,7 kilomètre à la nage entre le ponton Bastide, quai de Queyries, et l’espace Parlier, le long de la berge rive droite, tel sera le parcours de la deuxième édition de la Traversée de Bordeaux à la nage, le dimanche 29 juin. Cette traversée est organisée par (...)
lundi 17 novembre 2008
par  Marc Lafosse

Journal de la CUB N°6 de 2008

Le journal de la CUB numéro 6 parle de la traversée. "La CUB a été partenaire de l’événement " Bordeaux fête le fleuve" du 21 au 24 juin dernier et de ses nombreuses animations, dont la traversée de Bordeaux à la nage et de l’organisation d’un colloque sur l’estuaire de la (...)

 

 

Navigation

 

 

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur